Dimanche 14 juillet : plutôt que de célébrer les auteurs d’actes de cannibalisme et de coupeurs de têtes, portées au bout de piques….

…Radio Courtoisie a choisi de célébrer un pur et authentique héros : Cathelineau, le « saint d’Anjou »

La prochaine émission de Grégoire Boucher sera diffusée dimanche 14 juillet, de 12h à 13h30, sur la thème : Jacques Cathelineau, étendard de la juste révolte, un héro contemporain.

À l’occasion de la sortie aux éditions Artège de la biographie Cathelineau, en BD, réalisée par Coline Dupuy pour le 220ème anniversaire de la mort du Saint de l’Anjou, le 14 juillet 1793.

Sont invités :

* Don Jean-Baptiste Bert, jeune prêtre de la Communauté Saint-Martin, ordonné en 2012, 10e d’une famille de 15 enfants (Jacques en avait eu 11) descendant du Saint de l’Anjou, et petit fils de Gérard de Cathelineau. En poste dans le diocèse désertifié de Châlons en Champagne,

* Coline Dupuy, Historienne, scénariste, et auteur de la nouvelle biographie du Saint de l’Anjou en BD, parue aux éditions Artège, après avoir publié notamment une trilogie sur le Puy du Fou.

* Xavier de Cathelineau, Agrégé en sciences sociales et professeur d’économie, et neveu et filleul de Gérard de Cathelineau. 

Source et suite de l’article

Cathelineau en BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.