Municipales : nous voterons Sébastien Ledoux !
« Sauf que Sébastien Ledoux n’existe pas, pas plus que son parti, son programme ou les 69 noms qui composent sa liste. Le candidat est un personnage fictif, imaginé, écrit et joué par des comédiens nantais. La campagne est en réalité une performance artistique, menée par des comédiens et des auteurs, pour fabriquer une histoire et une campagne plus vraie que nature. » Au delà de la « performance artistique » il est question ici de poser la question de la démagogie et du rôle de la communication politicienne : « On questionne le langage utilisé en politique : des mots et des phrases vides sans lesquels les candidats ne savent plus parler ».
« On questionne le langage utilisé par le monde politique : tous ces mots et ces phrases vides qui, si on les enlève aux candidats, font s’écrouler leur propos. Derrière ça, ce ne sont pas les personnes que l’on vise directement, mais plutôt un système » explique Iokanaan.
Pour en savoir plus : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/municipales-sebastien-ledoux-faux-candidat-a-la-mairie-de-nantes-1581603027