Prospectives Royalistes de l’Ouest

Retrouvez les archives de Prospectives Royalistes de l’Ouest notre  journal royaliste !

Celui-ci n’était pas un journal comme les autres. Distribué par courriel au format pdf, ce journal a été  imprimé en plusieurs exemplaires par nos militants pendant 4 ans  .

Que contient ce  journal ?  Il a donné des informations et des analyses de l’actualité avec un regard royaliste. Un volet était consacré à l’histoire de nos régions Bretagne et Vendée Militaire. Elle est riche cette histoire. Elle est emblématique avec les héros de la Grande Armée Catholique et Royale, et ceux de la Chouannerie des départements de l’Ouest. Mais il faut que l’histoire serve à préparer l’avenir. Le combat pour la reconnaissance du «Génocide Vendéen» doit reprendre et s’exacerber. A l’époque des repentances multiples, la République doit prendre ses responsabilités et reconnaître les crimes commis en son nom.

Qui était derrière ce journal ? Une équipe de royalistes comprenant des journalistes, des intellectuels, des militants venant de tous les horizons. Les colonnes sont aussi ouvertes aux mouvements constitués qu’ils soient axés sur le Souvenir ou qu’ils soient plus politiques. Un esprit de collaboration était le leitmotiv pour la réussite de cette action.
Que ceux qui refusent les rivalités de chapelles ou qui se sentent prêt à collaborer à cette publication qui permettra de diffuser largement nos idées, nous rejoignent car il  ne demande qu’à reparaître.

L’équipe de Prospectives Royalistes de l’Ouest :          https://prospectivesroyalistes.fr/

Abonnement papier : 6 mois 20 €, 1 an : 35 : €. Pour les modalités, contacter la rédaction à l’adresse : urbvm@hotmail.fr .

 

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre information