Un livre à lire

« Opération Boomerang » d’Yves Perrin

 

La politique internationale remise dans les rails du politiquement incorrect, voici un roman digne de Vladimir Vokoff. Yves Perrin donne une vision juste et bien documentée des conflits internationaux et des situations qui montrent que la fiction peut être proche de la réalité. C e roman d’espionnage est à lire.

Tous les ingrédients  sont réunis pour passionner. L’action se passe dans la Russie d’aujourd’hui et au Moyen Orient livré au Djihad. Un attentat meurtrier en Tchétchénie provoque une riposte machiavélique  » comme un boomerang ». Deux espions de haut niveau, Alek le chrétien et Yesset le musulman sont confrontés à leur devoir et à l’amitié qu’ils éprouvent. Leur relation quasi fraternelle conduira à un dénouement inattendu.

Un vrai roman d’espionnage, un roman sur l’amitié,  bien écrit dans un style sobre et clair,  passionnera tous ceux qui s’intéressent  à la géopolitique, au terrorisme et à son corollaire islamiste. Un livre où la fiction  rejoint l’actualité.

Edition Thélès, 17,90€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.