Société

Veillées de prières pour la Vie naissante

De nombreuses églises organisent des veillées de prière pour la Vie naissante à l’occasion du début de l’Avent 2011 : n’hésitez pas à vous déplacer à la veillée la plus proche de chez vous, et priez !

 

Voici les veillées organisées en Bretagne (lu sur ce site) :

  • Ille et Vilaine :

 

– Rennes : le 26/11 prochain nous organisons les vêpres et la bénédiction du Saint Sacrement à 19h à la chapelle saint Francois 43 rue de redon 35000 Rennes, nous porterons devant l’autel le respect de la Vie.

 

-Dinard : Il y aura un chapelet pour le respect de la vie à l’Eglise Saint-Enogat de Dinard, le samedi 26 novembre à 17h15.

 

  • Côtes d’Armor :

– Saint Brieuc : Veillée pour la Vie en présence de Mgr Moutel, évêque de St-Brieuc et Tréguier le samedi 3 décembre à 20:30 Chapelle St-Guillaume, St-Brieuc.  » Vous tous, concernés par la beauté et l’amour de la vie, venez !… »

 

  • Morbihan :

– Vannes : Veillée de prière pour la vie naissante à l’église St Patern de Vannes le 25 novembre 2011. Elle aura lieu à 19h15 avec chapelet médité et adoration (confessions possibles). Elle sera précédé à 18h30, de la messe paroissiale du vendredi (forme extraordinaire).

 

  • Finistère :

-Brest : Veillée de prière à Brest le samedi 26 Novembre à 20h30 à l’église st Louis de Brest centre.

 

– Tréméven : une veillée pour la vie est organisée le samedi 26 novembre. Elle aura lieu à 20 h 30 à l’Eglise de Tréméven (à côté de Quimperlé).

 

N’ayant aucune information concernant une possible veillée de prière pour la Vie naissante près de Nantes, nous invitons nos lecteurs à nous communiquer les informations sur cette veillée (lieu, heure, etc…).

 

http://oise.catholique.fr/rubriques/gauche/celebrer-et-prier-dieu/apprendre-a-prier/vienaissante.jpg/image_preview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.