N’oubliez pas : conférence le 15 décembre à Vannes

N’oubliez pas ! Venez nombreux !

Aujourd’hui, la France traverse l’une des plus graves crises de son histoire moderne. Si les médias traitent assez largement de la crise économique internationale, peu d’entre eux abordent réellement la crise institutionnelle française, certes simultanée mais parfaitement distincte.

Le programme du dernier congrès des Maires de France débutait par ce constat: « Les derniers baromètres de confiance politique (réalisés par le CEVIPOF et TNS-SOFRES) mettent en évidence une aggravation de la perte de confiance des citoyens français envers leurs élus, et pour la première fois y compris envers leur maire ». Cette crise institutionnelle française révèle les véritables limites d’un système démocratique à bout de souffle, comme l’aveu d’impuissance d’un régime apparemment dépassé par les événements. Les multiples réformes gouvernementales n’ont plus le soutien du peuple qui a de plus en plus de mal à y voir une réelle vision politique dans la durée mais plutôt une promotion en vue des prochaines élections.

Il en découle un inévitable sentiment d’abandon populaire, une inéluctable sensation d’incompréhension et de méfiance généralisée. Aussi nous est-il apparu nécessaire de mieux comprendre les enjeux de cette crise institutionnelle et démocratique française afin d’entrevoir des solutions viables.

C’est dans cet optique que l’Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire et Cathobreizh ont invité Hilaire de Crémiers, Directeur de Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle,

rendez vous donc,

Le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20 h 30

A l’Espace Montcalm de Vannes

 

Une réflexion sur “N’oubliez pas : conférence le 15 décembre à Vannes

  • 16 décembre 2011 à 9 h 45 min
    Permalien

    Merci aux équipes de CathoBreizh et de l’URBVM pour cette excellente soirée très instructive et plein de promesse pour l’avenir ! A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.