Signez la pétition contre le musée Robespierre à Arras

Un groupuscule a lancé il y a quelques mois une pétition en faveur de la création d’un musée à la gloire de Robespierre dans sa ville natale, à Arras. Ce qu’on peut lire sur le site internet de cette association montre que sa démarche politique vise à réécrire l’Histoire pour faire d’un des plus grands criminels qu’ait connu notre pays, un citoyen irréprochable.

RobespierreLes arguments avancés sombrent dans le négationnisme. On peut lire ainsi que la Terreur, dont Robespierre était l’âme, n’aurait duré que 3 mois (elle a duré en réalité 11 mois) et qu’elle n’aura fait que 1400 morts, alors que les victimes se comptent par centaines de milliers et que l’Incorruptible a signé de sa main l’anéantissement de populations entières. Des travaux universitaires récents ont mis à jour quantité de documents attestant ces crimes.

Toute personne attachée à l’histoire de France ne peut supporter qu’elle soit à ce point maltraitée, niée jusqu’à l’absurde. C’est la raison pour laquelle il est demandé qu’aucun soutien public ne soit apporté à cette entreprise mensongère, afin que soit respectée la mémoire des innombrables victimes de cet homme et du système qu’il a mis en place en 1793-1794.

La pétition contre la création du musée Robespierre à Arras vient d’être mise en ligne. Soyons nombreux à la signer et à la relayer. Les partisans de ce grand criminel devant l’Histoire ont déjà recueilli plus de 1800 votes. Nous pouvons faire mieux !

http://www.mesopinions.com/Contre-la-creation-d-un-musee-Robespierre-a-Arras-petition-petitions-4e0af744a3e865078f92837146600525.html

Source : http://guerredevendee.canalblog.com/archives/2011/12/13/22956073.html

Une réflexion sur “Signez la pétition contre le musée Robespierre à Arras

  • 10 janvier 2012 à 18 h 46 min
    Permalien

    N’importe quoi. Comme quoi la reformation historique a encore quelques irréductibles adeptes ! Signée, et passée : hors de question de cautionner des inepties pareilles !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.