Tous en marche pour la Vie !

Le Dimanche 22 Janvier 2012 à 14 h 30 place de la république à Paris, le Collectif En Marche pour la Vie organise comme chaque année une grande manifestation pour la Vie sur Paris. « La Marche pour la Vie est une marche ouverte à tous, quelles que soient les origines, les convictions philosophiques, politiques ou religieuses. S’imposant comme la plus grande marche annuelle d’Europe en faveur du respect de la vie, la marche pour la vie a réuni en 2011 plus de 30 000 personnes. »

A l’heure où les français se préparent pour la dernière ligne droite dans la course à la présidentielle, cette marche pour la Vie nous appelle à nous poser la question de la politique sociale et familiale des « présidentiables », de la politique pour l’épanouissement de tous et contre l’extermination systématique des plus faibles. Qu’importe la religion, qu’importe les convictions politiques : le respect de la Vie se fonde sur la Loi Naturelle, sur l’intrinsèque droit à la vie du foetus et contre ce droit positif français qui a rendu légal l’extermination des centaines de milliers d’enfants à naître. Fondée sur un malthusianisme et un eugénisme négatifs implicites, cette culture de mort républicaine catalyse la déliquescence morale française et participe grandement à la décrépitude familiale et a fortiori nationale.

Ainsi, le 22 Janvier 2012, marchons pour la Vie, et par là même pour la famille et pour la France. Le respect de la Vie à naître n’est pas une option, un droit facultatif sur lequel la république pourrait allègrement s’asseoir : le droit à la Vie, la charité envers notre prochain sont les fondements même de notre civilisation et des valeurs morales françaises.

Venez nombreux !

Quelques bus de notre région ici (Nantes et Vannes notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.