Limiter l’ immigration pour limiter les dépenses liées à l’ aide médicale d’ Etat
Intéressant article de l’Observatoire des Subventions sur les propositions d’un député PS (!), René Dosière.
René Dosière, député apparenté PS de l’Aisne, présente dans son livre “L’Etat au régime” ses différentes propositions pour réduire les dépenses publiques.
Dans une interview donnée au site LeCri.fr, René Dosière estime qu’il faut “limiter l’immigration” afin de mieux maîtriser les dépenses générées par l’aide médicale d’ Etat (AME) aux clandestins
La réduction de l’IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) des députés de 10% préconisée par Claude Bartolone ne semble le satisfaire qu’en partie : Bartolone veut reverser cette économie de 4,4 millions d’euros aux 2 156 collaborateurs des députés. D’après René Dosière, “il faut redistribuer le surplus à l’Assemblée (…). Cette mesure augmentera l’enveloppe collaborateurs de 5 %. Le problème vient de ceux qui cumulent. Ils ont des collaborateurs et des moyens au titre de leurs responsabilités locales et n’ont pas obligatoirement besoin de cette somme“.
René Dosière déclare être pour la publication de l’utilisation de la réserve parlementaire dans les circonscriptions.
Dosière propose également d’élire l’exécutif des intercommunalités au suffrage universel. En 50 ans, le poids des budgets locaux (240 milliards euros) a doublé (coût des élus, augmentation des dépenses de personnel).
Enfin, selon René Dosière, “les organismes de Sécurité sociale devraient impérativement être équilibrés“.
A propos de l’ aide médicale d’ Etat, il explique :
“L’AME est une disposition qui s’applique aux clandestins, qui n’ont aucune couverture, pour des raisons humanitaires. Leur état de santé doit parfois faire l’objet d’une prise en charge médicale. Le rapport du comité d’évaluation sur l’AME, réalisé par le député Goasguen, montre que ce système ne fonctionne pas. Son budget explose.
Mais le problème est d’avantage celui du dysfonctionnement entre les caisses de Sécurité sociale […] Il faut aussi limiter l’immigration. Mais comment empêcher les gens de risquer leur vie pour venir s’installer clandestinement chez nous ? Il vaut mieux les renvoyer chez eux lorsque nous constatons leur présence. Le problème dépasse de beaucoup l’AME“.