Participez à la restauration de la fresque des acadiens

NATURE DES TRAVAUX

Après des diagnostics techniques et des premiers travaux de restauration entrepris en 2008 et 2012, la fresque est aujourd’hui extrêmement dégradée, non adhérente à son support et nécessite une restitution. Le projet consiste en une protection et restitution de l’oeuvre originale réalisée grâce à l’intervention conjointe de spécialistes en fresque et de l’artiste lui-même. 

Le montant des travaux est de 55 010€ HT. 

VOCATION DU SITE

La fresque est devenue, au fil du temps, une oeuvre mémorielle importante pour les habitants du quartier de St-Anne mais aussi pour les communautés acadiennes internationales, qui viennent régulièrement à Nantes pour la visiter. L’oeuvre fera l’objet d’une mise en lumière et s’inscrit dans un parcours patrimonial sur les quartiers de Sainte-Anne et Chantenay.

Participez à la restitution de la fresque des acadiens et aidez-nous à partager cette histoire commune entre Nantes, Saint-Martinville, la France et les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre information