Economie

Les chefs d’entreprise bretons ne voient pas d’embellie sur les 6 prochains mois

Breton, français et royalisteSelon les chefs d’entreprise bretons, à mi-2013, la reprise d’activité ne semble toujours pas être au rendez-vous. Les effets de la crise demeurent encore perceptibles et ce, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises.

La CCI Bretagne vient de publier la cinquième édition du Tableau de bord conjoncturel, réalisé suite au retour de 2 368 questionnaires adressés début juin aux entreprises bretonnes. Les effets de la crise demeurent perceptibles en Bretagne sur les six premiers mois de l’année, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises interrogées et leurs dirigeants n’anticipent pas d’améliorations sur le second semestre.

Dans la continuité de l’année 2012, le 1er semestre 2013 reste encore marqué par une baisse de chiffre d’affaires pour une forte proportion d’entreprises (40% des sondés). Parallèlement les perspectives d’activité au second semestre étant peu visibles ou peu engageantes, les chefs d’entreprise ont plutôt tendance à resserrer leurs investissements et freiner leurs embauches, tout en essayant de maintenir l’emploi existant.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.