J’étais à la Life Parade

Promouvoir la famille, la vie et leurs valeurs! Promouvoir une culture de vie alternative et anticonformiste, nous en rêvions! La Life Parade l’a fait pour nous et avec vous le samedi 11 juin, à Paris . Des dizaines de milliers de participants ont répondu présent à la première édition de la Life Parade, un événement culturel unique et inédit en Europe!

 

Nous partîmes trois militants de Nantes. Le voyage fut fatiguant et nos amis parisiens nous attendaient, pour nous donner les clés de l’appartement qu’ils nous prêtaient gracieusement (merci Nico). Puis, ils sont aller préparer la manifestation car chacun d’entre eux avaient des responsabilités dans l’organisation de cette journée. Après une sieste bien méritée, nous nous sommes donc rendu à cette manifestation pour la famille et pour la vie. Nous avons croisé de nombreux amis au milieu de ces, environ, 7500 personnes (5000 officiellement et 10000 selon les organisateurs). Nous constatâmes une chose étonnante : peu de familles étaient présentes car la moyenne d’âge des manifestants  était d’environ 20 ans. Très jeunes, certes, mais quel espoir! En effet, une nouvelle génération est prête à se mobiliser pour les choses essentielles. Elle n’hésite pas à promouvoir leurs valeurs, leur éthique, leurs idées, et ce,  avec leurs tripes. La relève est là. C’est une bouffée d’oxygène,

Lors de la soirée nous avons retrouvé nos amis parisiens, rencontré des nantais et des angevins. Les échanges, les discussions se sont prolongés jusqu’à une heure avancée de la matinée. Quelques heures plus tard, un texto disant  » Hello le soleil brille et vive le Roi  »  a sonné alors que nous étions près à repartir sur Nantes où le travail nous attendait.

Un bon week-end, plein d’espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.