Institut Nantais Historique et Littéraire

Bernard Mallet a le plaisir de vous invitez à la conférence du Général d’Armée Hervé Michel GOBILLIARD Gouverneur des Invalides Ancien commandant du Secteur de Sarajevo sur le thème Les Opération Extérieure de l’Armée Française Le Mardi 11 Octobre 2005 à 20 heures 30 au C.C.O. (centre de Communication de l’Ouest) Tour Bretagne à Nantes.

Participation aux frais : 10 euros, Etudiants : 3 euros

La défense Nationale est une des premières missions régaliennes de l’Etat. Elle a pour objet de garantire notre sécurité, notre indépendance et notre influence dans le monde, en s’appuyant dorénavant sur la dissuasion et les forces conventionnelles qui effectuent des opérations extérieures au soutien de la paix.

Dans une précédente conférence, le vice Amiral d’escadre Thierry d’Arbonneau nous a donné le témoignage des missions de la Marines Nationale et plus spécialement de son expérience au sein de nos forces sous-marines dont il a assuré le commandement.

A son tour le Général d’Armée Hervé Michel Gobillard va nous parler des forces conventionnelles et plus spécialement de leurs missions extérieures au service de la paix, ayant commandé l’une d’elles, au Kosovo, dans les conditions dont on ne soupçonne pas toujours les difficultés.

Ce sera aussi pour lui l’occasion de nous faire part de ses réflexions sur le problèmes de notre Défense Nationale et de la vie militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.