Les activités du mois

Le 29 septembre, l’URBVM s’est réunie au café de l’Hôtel de Ville à Nantes. Les membres de l’association ont au cours de l’assemblée générale fait le tours d’horizon. Simon Pierre Bureau et son équipe ont donc passé le relais.

Puis, il y eut un échange avec les sympathisants et des responsables de mouvements royalistes venus. L’URBVM souhaite collaborer avec tous les royalistes de la région quelle que soit leur « chapelle ». L’URBVM a le projet d’organiser dans un premier temps des cafés politiques. D’autres projets suiveront.

L’URBVM a participé à la conférence du Général d’Armée Hervé Michel GOBILLIARD Gouverneur des Invalides, Ancien commandant du Secteur de Sarajevo sur le thème « Les Opérations Extérieures de l’Armée française ». Cette conférence  a rassemble 120 personnes.

Le général a fait part de son expérience de commandant  une force de l’ONU dans un pays en guerre civile. Son témoignage fut poignant et a montré la solitude du chef lors de prise de décisions graves. Michel GOBILLIARD a aussi démontré la capacité de l’Armée Française a agir avec discernement dans des situations critiques. Il a vanté les qualité des soldats, officiers, sous-officiers et homme du rang,  qu’il a eu sous ses ordres en concluant que l’Armée de notre pays etait une des meilleurs armées du monde.

Le 15 octobre, le président de l’URBVM s’est rendu a Paris pour la réunions de cadre de la RN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.