Le Puy du Fou, premier parc d’attraction français primé par les Américains

Vendée. Le Puy du Fou a reçu le prix du meilleur « parc à thème classique » (« Thea Classic Award ») de l’Association internationale des parcs à thème (site), lors du rendez-vous annuel des parcs de loisirs qui se tenait du 14 au 18 novembre à Orlando en Floride. C’est la première fois qu’un parc français reçoit cette récompense. Son créateur, Philippe de Villiers a salué « une reconnaissance mondiale » et « le couronnement d’une belle entreprise ». « C’est émouvant. On a arrosé ça avec les permanents » du Puy du Fou (110 personnes). A Ouest France, il a expliqué qu’il s’agissait de « l’Oscar des oscars ». C’est comme « l’étoile ultime pour un restaurant » a-t-il déclaré. Le prix sera officiellement remis à l’équipe du Puy du Fou le 17 mars 2012 à Los Angeles.

Succès. Le Puy du Fou a battu son record de fréquentation pour la saison 2011 avec plus de 1,495 million de visiteurs, dont 370 000 pour la Cinéscénie (qui a fêté cette année son 10 millionième spectateur). En 2012, le parc lance « Le Monde Imaginaire de La Fontaine », une « grande aventure ludique et interactive dans l’univers fantastique de Jean de La Fontaine et du 17ème siècle ».

Article source : http://www.ndf.fr/vu-des-etats-unis/18-11-2011/le-puy-du-fou-premier-parc-dattraction-francais-prime-par-les-americains#.TseZn3K_RN9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.