Signez l’ultimatum lancé à Luc Chatel !

Signez l’ultimatum lancé à Luc Chatel !


Madame, Monsieur,

 Vous avez peut-être entendu parler de ce sondage IFOP/VA, paru le 17 novembre. On y apprend entre autre que 55 % des Français contestent le caractère scientifique de la « théorie du genre« , et que 75% se prononcent pour une intervention du ministre : en publiant une circulaire de correction, en demandant aux éditeurs de corriger eux-mêmes, ou en retirant de la circulation les manuels.

Or le ministre de l’éducation nationale n’a rien fait pour corriger les programmes, annonçant même que les programmes scolaires ne mentionnent pas explicitement la théorie du genre. Il accuse les éditeurs d’avoir pris la liberté d’en parler dans les manuels. Les éditeurs quant à eux assurent qu’ils ont respecté le cahier des char ges du ministère. Luc Chatel refuse d’endosser la responsabilité de ce que les lycéens de première apprendront. Mais alors, qui décide ? Il y a visiblement un dysfonctionnement inquiétant au sein du ministère de l’éducation nationale.

Cette théorie soutient que le sexe biologique ne détermine pas le genre sexuel de l’individu, construit par l’éducation et les choix de chacun. Cette théorie est de nature sociologique, et n’a aucun fondement biologique.

Beaucoup d’associations se sont déjà mobilisées dans les mois précédents. Leur appel n’a pas été entendu. Mis en relation au hasard de la toile, parents, grand-parents, frères et sœurs de lycéens actuels ou futurs, professeurs de lycée, jeunes gens récemment bacheliers, ou simples citoyens choqués par le mépris visible du ministre, nous en appelons au bon sens des français. La liberté de conscience de milliers d’adolescents et de leurs professeurs est menacée. Nous comptons sur vous aussi pour réveiller les consciences, cette pétition est essentielle dans le contexte politique actuel : avec une campagne présidentielle qui débute, un ministre devra prendre en considération une mobilisation générale.

Vous trouverez dans ce mail le lien vers une pétition qui demande au ministre une correction claire ou alors son remplacement : . Cette initiative citoyenne n’est pas « une pétition de plus ».

Elle est un ultimatum.

Sur cette page, vous trouverez aussi des informations sur la théorie du genre, sur le sondage précédemment cité, sur les actions qui ont déjà été menées par d’autres.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à cet enjeu grave, certains que vous comprendrez l’état d’une situation qui a « dépassé les bornes ». Votre nom n’apparaitra pas sur la pétition. Vos coordonnées ne seront pas transmises a des tiers.

Merci de faire entendre votre voix, merci pour ce que vous avez peut-être déjà fait.

Pensez à faire tourner ce mail, n’hésitez pas à en parler autour de vous : beaucoup de gens ne se sont pas mobilisés faute d’être informés. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur facebook en cliquant ici ! Cette page facebook vous informera sur la mobilisation.

Signez la pétition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.