Les trucs du mois qu’il ne fallait pas rater (décembre 2011) par Soudarded

Lezintouchables

Soudarded n’a toujours pas vu le film que tout le monde doit avoir vu. Soudarded n’a pas besoin d’un film pour s’émouvoir de la condition des handicapés. La solidarité avec les handicapés, votre serviteur l’a pratiquée concrètement lui, pas en se donnant une bonne conscience de bobo à 9€ le ticket.

La difficulté du vivre ensemble

David Douillet, ou plutôt son chien, un berger d’Asie, aura gâché les fêtes de Noël d’une famille. Le molosse, qui se serait échappé de la maison de l’ancien judoka, a en effet sauvagement agressé un caniche. Et l’a tué !

Sos Racisme, La Halde, le Mrap, les Chiennes de garde, Greenpeace, la Ligue des Droits de l’Homme et la Licra se portent partie civile et dénoncent le crime raciste d’un criminel récidiviste bien connu des services de la SPA (nous avons tous en mémoire la mort atroce de la p’tite chatte « Pocahontas » en 2009, sauvagement agressée par ce hooligan).

BHL demande l’intervention urgente de la force armée onusienne et réclame le départ du dictateur Meulanais et de sa meute fasciste.

Chronique de nos futures HLPSDNH

« France Inter a été assailli de messages (…) La direction de Radio France et la police m’ont conseillé de porter plainte, ce que j’ai fait. (…) En tournée, mes affiches ont commencé à être arrachées – elles le sont encore – et on a dû renforcer la sécurité » Sophia Aram (grosse niqueuse1 chroniqueuse à France Inter) dans Télérama

Pôvre tite fifille à qui on arrache des affiches, c’est comme les autodafés sous Hitler, hein ? N’en doutons pas, la « bête immonde » est de retour !

Un malheur n’arrivant jamais seul, on vise aussi sa famille. Voyez donc ce qui suit pour vous convaincre de ce retour de la xénophobie, du racisme, de l’ostracisme et de la stigmatisation (poil au…) :

Khadija Aram (la maman) a été condamnée à de la prison pour avoir promis des titres de séjour contre rémunération à des personnes en situation irrégulière (condamnée à 2 ans dont 18 mois avec sursis, pour « trafic d’influence » et « abus de confiance » entre 2008 et 2010, condamnée pour cinq ans à une interdiction des droits civiques et civils). 

(1)     si tu me lis Sophia chérie, c’est de l’HUMOUR. Enfin de l’humour de ton niveau, hein…

Petit florilège des amabilités de campagne

Au PS

Malek Boutih accuse son ancien mentor Julien Dray, d’avoir participé à une fraude afin d’être désigné candidat socialiste aux prochaines législatives dans la 10e circonscription de l’Essonne dont il est le député sortant (liste électorale frauduleusement manipulée, 60 faux électeurs).

A Europe Ecologie – Les Verts

« Cette bande des quatre a le profil MJS… Des gens qui n’ont jamais travaillé ailleurs que dans le parti, qui sont arrivés trop jeunes en politique. Moi, en 68, je rêvais d’être prix Nobel ; Cécile Duflot est à la botte du PS et est prête à vendre père et mère pour devenir ministre. »

Alain Lipietz (en charge de l’alimentation et de l’économie sociale et solidaire, au sein du « conseil d’action et de proposition » à EELV).

Au PS (bis)

Le député PS du Pas-de-Calais Jack Lang veut engager des poursuites judiciaires contre Arnaud Montebourg qui l’a mis en cause dans un courrier évoquant un «système de corruption» d’élus socialistes dans son département. Il a déclaré que s’il le « rencontrait dans les heures qui viennent, il recevrait une bonne paire de gifles ».

A l’UMP

Dans la bataille du VIIème arrondissement de Paris, not’ bon pwézident veut régler le problème entre Fillon et « cette folle de Dati ».

A l’UMP (bis)

« Il n’y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L’UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires » (relatif aux préparatifs des législatives).

Arnaud Dassier, ancien responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, annonçant son départ de l’UMP.

« Dieu me garde de mes amis, mes ennemis je m’en charge »

Je vous rappelle chers lecteurs, que ces gens prétendent nous gouverner ! Pauvres de nous…

Mort de Kim Jong-il

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il est mort à l’âge de 69 ans, ont annoncé lundi les médias officiels de Corée du Nord qui présentent désormais son fils, Kim Jong-un, comme le « Grand héritier ».

En signe de deuil national, le pays supprimera en 2012 la demi-heure d’électricité mensuelle allouée aux Coréens.

La Bretagne enfin réunifiée ?

Contre toute attente, par 16 voix contre 9, les députés ont voté en faveur de l’amendement Le Fur-de Rugy présenté ce matin à l’Assemblée nationale. Cette modification de la loi n’est pas neutre : elle permet de sauter un premier verrou pouvant mener à un rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne (le télégrame.com du 21/12/2011)

Notre belle Bretagne enfin réunifiée après des décennies d’exclusion du pays nantais de son territoire historique ?

Espérons que cette démarche soit couronnée de succès, nonobstant les évidentes arrière-pensées électoralistes des députés initiateurs de l’amendement. Cela redonnerait un sens historique et un équilibre économique réel, à un pays qui va du Cap Sizun au Vendelais et du Grand-Trégor aux vignobles de la vallée de Clisson.

Manque plus d’un duc ou une duchesse pour occuper le château des ducs de Bretagne à Nantes !

Source : http://soudarded.hautetfort.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.