Deux légionnaires tués en Afghanistan

Malheureusement, le temps passe et nos soldats continuent de tomber les uns après les autres. Aujourd’hui, deux légionnaires, « un adjudant et un sergent du 2ème Régiment étranger de Génie (Saint-Christol, Vaucluse), ont été tués ce matin en Kapisa (Afghanistan) par un soldat de l’armée nationale afghane (ANA). C’est la première fois qu’un militaire afghan, en principe allié, tue des militaires français.

L’attaque s’est déroulée alors que les légionnaires, déployés en appui d’une opération de l’ANA entre les vallées d’Alassaï et de Bedraou, s’installaient à côté d’un poste de combat permanent de l’ANA. Un homme en est sorti, s’est approché des militaires français et a ouvert le feu à bout portant.  » Source

A l’heure où la plupart des français pensent à réveillonner et à fêter dans la bonne humeur la nouvelle année, deux familles françaises viennent donc d’être endeuillées. Pensons à elles et aux autres soldats français envoyés aux quatre coins du monde, qui donnent leur vie pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.