2012, une année…royale !

Si la fin de l’année 2011 fut endeuillée par de nouvelles pertes françaises en Afghanistan ou par la recrudescence des persécutions anti-chrétiennes en Afrique, l’année 2012 s’annonce quant à elle riche en évènements historiques, anniversaires et autres commémorations exceptionnelles.

Pour notre association tout d’abord. Crée le 27 Avril 1972, l’Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire va fêter cette année ses 40 ans d’activités, de conférences et de militantisme royaliste. Forte de cette ancienneté, notre association va continuer cette année 2012 dans sa lancée entamée en 2011 contre l’électoralisme et l’arrivisme républicains, en dénonçant la Crise Institutionnelle française.

Pour la Bretagne ensuite. Car en 2012, nous fêterons le 480°anniversaire du Traité de Rattachement de la Bretagne à la France, signé le 4 Août 1532 à Vannes. Pendant près de 260 ans, la Monarchie avait préservé les coutumes et traditions bretonnes, protégé cette province au caractère si singulier.

La révolution la balaya en une année, l’écrasant sous le couvercle de plomb du jacobinisme le plus ardent…

Pour la France enfin.  Car voilà six siècles, le 6 Janvier 1412, la Sainte Patronne de la France, Sainte Jeanne d’Arc, voyait le jour dans la petite cité de Domrémy. Aujourd’hui plus que jamais, la France a besoin de retrouver ses véritables valeurs et ses piliers, notamment en se tournant vers ces saints qui ont donné leur vie pour la France, pour leur idéal et pour leur Foi.

Nous vous souhaitons donc une excellente année 2012. Qu’elle soit belle et prolifique pour le militantisme royaliste, pour la Bretagne et pour la France, loin des hypocrisies républicaines et des circonvolutions arrivistes des ploutocrates qui nous gouvernent depuis bien trop longtemps !

Vive le Roi !

5 réflexions sur “2012, une année…royale !

  • 1 janvier 2012 à 11 h 37 min
    Permalien

    J’espère être encore de ce monde le jour où seront fêtés les 40 ans de l’URBVM, car je me ferai une joie d’y participer, heureux de voir que le flambeau, dont je fus l’un des allumeurs, est entre de bonnes mains. Sainte, bonne et heureuse année à l’URBVM, ses dirigeants et ses adhérents.

    Roger Wenger

    Répondre
  • 1 janvier 2012 à 15 h 06 min
    Permalien

    Et nous nous ferons une joie de vous accueillir ! Nous vous souhaitons également une excellente année 2012, et un très bon dimanche !

    Répondre
  • 1 janvier 2012 à 19 h 58 min
    Permalien

    Bonne annee a toute l’equipe et ne baissez surtout pas les bras maintenez la flamme royaliste un jour peut etre la France comprendra qu’elle est victime des idees democratiques et appelera le roi- Mes meilleurs voeux et prieres

    Répondre
  • 2 janvier 2012 à 22 h 30 min
    Permalien

    Bonne année 2012 à la sympathique équipe de chouans.

    Répondre
  • 3 janvier 2012 à 13 h 11 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour vos voeux, et nous vous souhaitons également une très bonne année 2012, très importante pour notre association.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.