Sainte Jeanne d’Arc et les camelots du Roi

Depuis la béatification de Sainte Jeanne d’Arc et l’affaire Thalamas de 1908-1909 (on relira à propos cette très bonne présentation de l’Affaire Thalamas, notamment le fameux épisode de la fessée du cuistre), les camelots du Roi se sont toujours insurgés face aux insultes, calomnies et inepties historiques colportées par les arrivistes républicains. Ce sont les camelots du Roi, au prix de 10 000 jours de prison et 3 ans de rude bataille face à une république laïciste, qui arrachèrent le droit officiel de célébrer comme il se doit la Sainte Patronne Secondaire de la France, Sainte Jeanne d’Arc.

Aujourd’hui, les camelots du Roi doivent faire face à un tout autre fléau que le laïcisme ou la violence policière : la récupération politique du culte de la Sainte de Domrémy, où nos politiciens arrivistes ont vu la manne nationaliste qu’ils pouvaient ainsi atteindre.

De l’Outre-président Sarkozy au jacobin frontiste, en passant étonnament par certains socialistes (jusqu’où iront ils ?), tous les présidentiables vont s’afficher cette semaine, arborant leur fier drapeau nationaliste et leur sourire du bienheureux. Le patriotisme économique ayant la côte, il n’en fallait guère plus pour les faire voguer sur cet engouement nationaliste, ce sursaut protectionniste, ce réveil des consciences d’un peuple français complètement endormi par des décennies de dramatique reformation intellectuelle…

Mais voilà : les royalistes doivent s’insurger face à ces pitreries électoralistes nauséabondes, ces lamentables récupérations politicardes qui balayent d’un revers de la main tous les sacrifices offerts pour l’hommage à la Sainte Patronne de la France. L’hypocrisie inhérente aux récupérations politiques discrédite durablement l’hommage à Sainte Jeanne d’Arc : comment peuvent ils saluer la grandeur de la pucelle d’Orléans tout en luttant avec véhémence contre la Foi catholique, contre la reconnaissance des racines chrétiennes de l’Europe et a fortiori de la France ? Comment peuvent ils rendre hommage à la protectrice de la France quand ils sacrifient notre Patrie sur les autels de l’ultralibéralisme et de l’immigrationnisme les plus ardents ? Comment peuvent ils enfin commémorer la naissance de la Sainte qui a sauvé la France et restauré le Trône quand ils saccagent l’héritage royal, ces 1300 ans de Monarchie qu’ils balayent sans aucun remord ?

Aujourd’hui, rendons hommage à Sainte Jeanne d’Arc, à son courage exemplaire, à incroyable pugnacité dans les épreuves, et surtout à son inébranlable Foi en Dieu et son Roi. Et ensemble, n’hésitez pas à clamer haut et fort, à la suite de Sainte Jeanne d’Arc  et des camelots du Roi : Vive le Roi de France !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3gJTs_URvx0[/youtube]

Vidéo de présentation réalisé par le Groupe d’Action Royaliste à l’occasion du VI°Centenaire de la Naissance de Sainte Jeanne d’Arc

Une réflexion sur “Sainte Jeanne d’Arc et les camelots du Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.