Festival chrétien en Bretagne

Le 30 juin prochain aura lieu à Arradon dans le Morbihan un festival musical organisé par l’association Holyfest (voir le clip promo) :

1671958_11940695-zz-holyfest-20120405-m141a_298x224« (…) Holyfest se déroulera en plein air sur une grande scène dans des conditions professionnelles, dignes des festivals d’été de la région. Près de 2.000 personnes sont attendues le samedi, dès 15h, avec en ouverture le collectif Dughetto à la church, et son rap chrétien. Ensuite, un tremplin permettra aux groupes amateurs d’expérimenter la scène du festival et, qui sait, de se faire un nom. Le vainqueur du tremplin jouera en ouverture de soirée devant la foule de festivaliers. Ensuite, ce sera Glorious (…)

Changement d’ambiance en douceur vers les 1 h du matin… L’association Holyfest proposera (…) une adoration de nuit, d’abord sur la scène, puis dans la chapelle des Soeurs du Vincin (…) Holyfest veut aussi faire réfléchir les jeunes et engager le débat. En fin d’après-midi, des ateliers seront proposés sur les thèmes suivants : «Chrétiens en politique, mission impossible ?», «Morale, l’Église dépassée ?» (…) Holyfest s’achèvera le dimanche matin 1er juillet, avec une messe en plein air sur le site même du festival. »

L’évènement est soutenu par Mgr Centène, évêque du diocèse de Vannes :

 » Le comportement de ces jeunes nous émerveille. L’Église et la culture ont une longue histoire commune. Il est intéressant de voir des jeunes s’investir dans la culture musicale au nom de leur foi. Cela rejoint l’oeuvre de la nouvelle évangélisation. Parler aux jeunes par les jeunes, il n’y a rien de plus efficace »

Source : le Salon Beige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.