Le mois d’Août sera Maurrassien !

Le mois d’Août, estival et reposant pour la plupart des français, sera l’occasion pour nous de revenir pendant quelques jours (semaines) sur Charles Maurras, en petit prélude à la Commémoration du 60°anniversaire de la mort de l’écrivain, le 1°Septembre 2012 à Martigues.

Comme nous vous en parlions dans le dernier numéro de Prospectives Royalistes de l’Ouest, jamais auteur ne devint la cible d’autant de haines et de préjugés que Maurras : n’ayant pour la quasi-majorité jamais étudié la vie de Maurras, la plupart de nos politiciens excelle donc dans l’art de juger sans connaître, usant et abusant de l’image maurrassienne sans qu’aucune réelle opposition de bon sens ne se fasse entendre, hormis celle des Royalistes d’Action Française.

Les textes que nous publierons seront autant d’arguments qui travailleront à réhabiliter Charles Maurras dans le coeur et l’esprit des français, invitant par là même les jeunes générations à se pencher quelques instants sur les magnifiques poèmes ou les excellents ouvrages du Maître de Martigues.

Maurras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.