République des copains ?

Cécile DuflotQuand la nouvelle Ministre du Logement fait distribuer près d’une trentaine de croix de chevalier de la Légion d’honneur à des proches et des amis… Exemplarité, Mme Duflot ?

On trouve un concentré de militants verts, d’élus et de responsables d’office HLM de la région parisienne, comme l’a révélé le 14 juillet dernier le blogueur se présentant sous le pseudonyme d’Authueil. Bien entendu, ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est le nom de Dominique Voynet. Mais on trouve aussi Catherine Calmet-Rebérioux, secrétaire générale du groupe Vert au conseil régional d’Ile-de-France ; Jean-François Caron, maire Vert de Loos-en-Gohelle dans le Nord ; Jean Malet, conseiller régional Vert et maire de Mezy-sur-Seine ; Maryse Oudjaoudi, militante et candidate Verte dans l’Isère aux dernières législatives ; Michèle Rivet, vice-présidente Verte du conseil régional du Centre, détaille d’Authueil qui a pris le soin de parcourir dès le 14 juillet la première promotion de la Légion d’honneur du gouvernement Ayrault.

À côté d’eux, des élus de gauche d’Ile-de-France : l’adjoint au logement de la Ville de Paris, la maire de Saint-Ouen, le maire d’Arcueil, un adjoint au maire de Saint-Denis. Et puis quelques personnalités du monde du logement « social », dont la directrice générale de la SIEMP, la Société d’économie mixte immobilière de la Ville de Paris, mais aussi le directeur général de l’établissement foncier d’Ile-de-France (et ancien directeur de cabinet d’un ministre socialiste du Logement).

Dans le lot, principalement des Parisiens, et bizarrerie statistique, deux personnalités de Châteauroux : une conseillère générale socialiste et la présidente de la Ligue des droits de l’homme. On se demande qui, dans le cabinet de Cécile Duflot, vient de l’Indre. C’est Manuel Flam, secrétaire fédéral du PS dans l’Indre et qui vient d’être nommé directeur de cabinet de Cécile Duflot, selon La Nouvelle République. Proche de Michel Sapin, Manuel Flam est un ancien haut fonctionnaire de Bercy, expert de la fiscalité verte et « hollandiste » de la première heure. Inutile de vous dire qu’il n’y a pas la moindre trace de gens de droite dans l’ensemble des médaillés du quota de Cécile Duflot.

Source : le Point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.