On ne se marie pas parce qu’on s’aime, on se marie pour transmettre la Vie

Mgr CentènePlusieurs milliers de motards se sont rassemblés aujourd’hui autour de la Madone, lors du 34e Pardon de Porcaro, un petit village du Morbihan. La messe en plein air a été célébrée par Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes qui a procédé au couronnement de la vierge comme l’autorise un décret de juillet dernier du Pape Benoît XVI. Lors de l’homélie, Mgr Centène a soulignéque

«dire que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme en vue de la transmission et de l’éducation de la vie n’est pas une ingérence de l’Eglise dans les affaires de l’Etat. Ce n’est que le rappel d’une évidence naturelle qui conditionne la survie de l’espèce humaine et l’épanouissement humain et psychologique des enfants».

A l’issue de la cérémonie, l’évêque a expliqué son opposition au mariage homosexuel notamment par le fait que

«le mariage est avant tout une institution. On ne se marie pas parce qu’on s’aime, avant tout on se marie dans le but de transmettre la vie et de construire une famille».

Source : Le Salon Beige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.