Le reveil de l’islam radical bouscule l’Occident assoupi

Islam radicalA lire sur le bloc-notes d’Ivan Rioufol :

Où est l’islam des Lumières, promis par Barack H. Obama et les élites européennes assoupies ? Pas en Égypte ni en Tunisie libérées de leurs despotes : il ne fait plus bon y être une femme émancipée. Pas davantage en Libye, pays déchiré et cible des salafistes qui ont tué l’ambassadeur des États-Unis. En Syrie, le soulèvement populaire contre le pouvoir est semblablement menacé de récupération par les plus fanatiques, épaulés par le Qatar et l’Arabie saoudite, eux-mêmes soutenus par l’Occident subjugué. En juin 2009, au Caire, Obama avait fait l’éloge de « la tradition de tolérance de l’islam » en annonçant des relations nouvelles avec le monde musulman. À cette occasion, il avait rappelé la force symbolique de son second prénom, Hussein, et son attachement à la culture de son père. Sa naïveté se lit dans ce monde arabe qui fourbit ses armes.

Voilà où mène la « politique de l’apaisement » américaine, source d’inspiration pour une partie du monde politique français, François Hollande en tête. Des conflits multiformes se profilent, attisés par un islam conquérant qui a jaugé les faiblesses de son adversaire atavique. Les aspirations démocratiques des « printemps arabes » ont cédé la place, au mieux aux Frères musulmans présentés comme « modérés » par ceux qui ont déjà capitulé, au pire aux illuminés de « l’islam des origines ». Ceux-là hurlent leur haine des juifs et des chrétiens au prétexte d’une minable vidéo qui (sacrilège !) donne un visage à Mahomet et (blasphème !) le critique. Obama voulait faire la leçon à George W. Bush, coupable d’appeler par leur nom les « islamo-fascistes ». Les voilà qui paradent aux quatre coins de la planète.

2 réflexions sur “Le reveil de l’islam radical bouscule l’Occident assoupi

  • 26 septembre 2012 à 9 h 55 min
    Permalien

    Le 10 novembre, tous à Paris contre le fascisme islamiste

    Voir les sites de Riposte Laique, résistance républicaine, Puteaux libre, etc.

    Tous unis pour notre France !

    Répondre
  • 26 septembre 2012 à 20 h 03 min
    Permalien

    l’islam n’est pas une religion mais un terrorisme en puissance. Il faut banir cette façon de penser en France qui aujourd’hui n’apporte plus rien de bénéfique ni philosophie ni médecine ni apport culturel mais seulement la violence.l ‘heure de gloire du moyen âge de l’islam a disparu. Maintenant, il est temps de se révolter contre cette pseudo religion source de malheur partout dans le monde. J’en appelle à tous les catholiques de France à se joindre à cette opinion et à boycoter tout mouvement provenant de l’islam, à empêcher la construction de mosquées et à rendre sa dignité à la France. Chassons tous les parasites des allocations familiales, des aides sociales indues et redonnons à nos chômeurs Français la place qui leur est dûe. Vive la France libérées de ses paiens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.