Qui paye la protection de Charlie Hebdo ?

Qui va payer pour la protection des locaux de Charlie Hebdo suite à la publication des nouvelles de Mahomet ?

Qui paye la protection de Charlie HebdoLa sénatrice UMP des Français de l’étranger Joëlle Garriaud-Maylam réclame que le coût de la protection des locaux de Charlie Hebdo, pour l’Etat et le contribuable, soit publié. On ne connait pas le coût de ce système de sécurité mis en place spécialement pour Charlie Hebdo.

Si Charlie Hebdo bénéficie depuis mercredi matin d’une sécurité policière rapprochée et coûteuse, celle-ci ne peut être offerte au reste de nos compatriotes dans l’Hexagone ou dans le monde, alors même que chacun d’entre eux devient une cible potentielle du seul fait de la provocation de quelques uns“.

Selon Joëlle Garriaud-Maylam, la publication des caricatures de Mahomet a eu d’importantes retombées économiques pour le Charlie Hebdo. La sénatrice UMP estime que Charlie Hebdo devrait contribuer “aux frais entraînés par son irresponsabilité”.

Sans parler des coûts indirects, comme les services de sécurité mis en place spécialement pour l’occasion autour des ambassades françaises à l’ étranger ?

Pourquoi les contribuables devraient-ils payer pour les provocations de Charlie Hebdo ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.