L’éolienne à haut rendement arrive en Bretagne

Le 23 novembre 2012, le parc éolien de Couesmé (56) a été inauguré le 23 novembre en présence de Jean-François Cirelli, Vice-Président Directeur Géneral délégué GDF SUEZ, Henri Ducré, Directeur général adjoint de GDF SUEZ, Claude Midi, Directeur d’Eole Generation et Jérôme Pécresse, Président d’Alstom Renewable Power.

Eole Energie, filiale énergies renouvelables de GDF Suez, a confié à Alstom la conception des éoliennes, et l’exploitation du parc pendant cinq ans. A ce jour, le Groupe a installé plus de 2 300 éoliennes dans plus de 130 parcs éoliens, soit une capacité totale supérieure à 3 200 MW. En France, Alstom Wind France a fourni 20 parcs éoliens, pour plus de 250 MW. Le groupe développe 1250 MW de projets éoliens en France, Belgique et sur le continent africain.

Le parc de Couesmé est équipé de 11 éoliennes terrestres ECO 110 d’une puissance nominale de 3 MW. Il s’agit du premier parc éolien français équipé de ce type de turbine, d’une hauteur de 145 mètres en bout de pale. Ce parc produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 37.500 personnes.

Lire la suite de l’article

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P6Uaq6BXBas[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre information