Le ministre de la Défense lance le Pacte Défense PME

Le Drian.jpgA l’occasion du Forum DGA Innovation organisé ce 27 novembre au CNIT-La Défense, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, annonce le lancement du Pacte Défense PME.

Premier investisseur industriel public et privé (16 milliards d’euros en 2013), le ministère de la Défense souhaite faire des 4.000 PME d’armement la priorité de son action industrielle. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’action gouvernementale pour restaurer la compétitivité industrielle, et des engagements pris par le Président de la République en faveur des PME.

4 axes pour un plan cohérent et des moyens renforcés en faveur des PME.

– Mieux prendre en compte les PME dans la stratégie d’achat de l’ensemble du ministère à travers une nouvelle dynamique et de nouvelles pratiques.

– Consolider dans la durée le soutien financier à l’innovation des PME pour faciliter le passage de la recherche au développement.

– Prendre des engagements réciproques entre le ministère et les maîtres d’oeuvre industriels, dans le cadre de conventions bilatérales, pour favoriser la croissance des PME.

– Renforcer l’action en région via un nouveau dispositif de soutien des PME.

Lire la suite de l’article

2 réflexions sur “Le ministre de la Défense lance le Pacte Défense PME

  • 1 décembre 2012 à 8 h 57 min
    Permalien

    Très bonne initiative à mon sens il faudrait d’ailleurs que celles ci se fédère en corporation afin d’organiser la filière.

    Répondre
    • 1 décembre 2012 à 17 h 26 min
      Permalien

      Je trouvais aussi que cette initiative du Ministre de la Défense était étonnamment pertinente, c’est pour ça que j’ai relayé. Comme quoi, certains ministres ont encore un peu de bon sens (peut être parce qu’il est breton 😉 ) !

      Et du même avis que toi : ces initiatives, si bonnes qu’elles puissent paraître, ne porteront de véritables fruits qu’au sein d’une corporation….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.