Grande campagne de la Fondation Jérôme le Jeune contre l’autorisation de la recherche sur l’embryon humain
Cette campagne de sensibilisation se décline sur un site internet de mobilisation :
www.vous-trouvez-ca-normal.com
Il y a urgence : une proposition de loi « autorisant sous certaines conditions la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires » vient d’être votée au Sénat, et viendra en discussion dans les semaines à venir à l’Assemblée Nationale. D’un régime d’interdiction assorti de dérogations la France passerait, si le texte est adopté par les deux chambres, à un régime d’autorisation encadrée. Le changement est majeur.
Vous pouvez nous aider très concrètement par plusieurs actions :
- Signez et diffusez la pétition en ligne sur le site internet : www.vous-trouvez-ca-normal.com
- Commandez des cartes postales gratuites sur www.vous-trouvez-ca-normal.com, à envoyer à vos députés
- Relayez l’information auprès de vos réseaux, paroisses, amis… Des affiches de la campagne sont à disposition (à commander sur le site internet : www.vous-trouvez-ca-normal.com)
- « Likez » la page facebook : https://www.facebook.com/voustrouvezcanormalpetition
La Fondation compte sur vous pour faire émerger la nécessité de la protection de l’embryon humain au cœur des débats sociétaux. Il en va du respect de l’être humain, comme principe fondamental de notre droit et de notre société.
Pourquoi la Fondation Jérôme Lejeune lance-t-elle une telle campagne ?
Au service des malades et de leur famille, la Fondation Jérôme Lejeune poursuit trois objectifs : chercher, soigner, défendre. Cette campagne s’inscrit dans la défense et le respect de la vie et de la personne la plus vulnérable. En manipulant l’embryon humain, c’est tout l’être humain qu’on dénature.
Source de l’article : Cathobreizh