Hommage nantais et royaliste à Louis XVI et aux victimes des Guerres de l’Ouest

Ce dimanche 20 Janvier 2013, bravant le froid et la neige (vendéenne), plus d’une centaine de nantais se retrouvèrent pour rendre hommage au défunt Roi Louis XVI ainsi qu’aux centaines de milliers de victimes des Guerres de l’Ouest. 220 ans après l’exécution du Roi, les royalistes nantais se sont donc ainsi rassemblés pour honorer la mémoire de celui qui dût, le premier, subir la folie sanguinaire et destructrice des révolutionnaires.

Suite au dépôt de gerbe et aux discours du président de l’URBVM (que vous pouvez lire ici), du Renouveau Français et du Centre Royaliste d’Action Française, plus d’une vingtaine de personnes se sont retrouvés pour partager un déjeuner convivial et entonner avec joie la Royale. Voici donc quelques photos de cet hommage (l’album sera complété au fur et à mesure) :

[nggallery id=4]

Une réflexion sur “Hommage nantais et royaliste à Louis XVI et aux victimes des Guerres de l’Ouest

  • 23 janvier 2013 à 9 h 58 min
    Permalien

    Bonjour Augustin,
    Merci de signaler qu’il y avait le Renouveau Français, le CRAF, le nouveau délégué AR. La neige n’était pas sur Nantes mais il est vrai que les vendéens ont du la braver pour venir. Malheureusement certains ont du renoncer, comme nos amis de Cherbourg.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.