21 janvier 2013 : Hommage au Roi Martyr à Nantes
Article fort intéressant de notre ami Soudarded, à lire sans modération et en entier ici :
Nantes aura honoré son roi martyr ce dimanche 20 janvier.
Organisé par nos amis de l’URBVM, cet hommage aura rassemblé une centaine de royalistes dans la froideur de cet hiver 2013.
A la suite des discours du président de l’URBVM et du représentant du Renouveau Français, le délégué du CRAF pour la Loire-atlantique Amaury de Perros, dans son discours aura évoqué la dictature perverse de la république, qui prétend faire le « bonheur » du peuple même contre sa volonté. Ainsi, imbus de leur supériorité issue des urnes, les « démocrates » depuis 1793, n’auront jamais hésité à tirer sur la foule quand cette dernière se mobilisait pour protester et crier on désespoir (« Vendéens et chouans de 93, canuts de Lyon en 1831, fusillés de Fourmies et de Draveil, anciens combattants et nationaux du 6 février 34, pieds-noirs et harkis d’Algérie, tous ont payé de leur sang d’avoir osé dire non à l’oppression ou à la traîtrise »).
[…]
Enfin, nous nous sommes retrouvé dans une taverne proche, afin de vivifier (s’il en était besoin !) notre foi dans la monarchie. Les chants camelots et de tradition se succédèrent, faisant résonner les voûtes du lieu, avant qu’une dernière Royale achève cette journée en l’honneur du roi martyr.
Bravo à Amaury pour son discours à l’année prochaine dimanche 19 janvier à 11h30.