Mariage homosexuel : l’évêque de Vannes appelle à manifester dimanche à Paris
Dans une lettre ouverte publiée en exclusivité dans l’hebdomadaire Famille Chrétienne qui parait cette semaine, quatre évêques, dont Mgr Centène, évêque de Vannes, demandent à leurs fidèles de se rendre à la manifestation contre le mariage homosexuel qui aura lieu à Paris dimanche prochain.
Rappelant que « l’opposition légitimement exprimée par les représentants des différentes religions auditionnés à l’Assemblée nationale a été ignorée. » Que « Mgr Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale française, a été scandaleusement attaqué pour sa juste prise de position. » Que « le rassemblement de plus d’un million de personnes le 13 janvier dernier pour exprimer leur opposition à ce projet de loi a été indécemment méprisé. » Qu’ « enfin, les 700 000 pétitions envoyées au Conseil économique, social et environnemental n’ont même pas provoqué un débat au sein de cette assemblée. », Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus et Toulon et Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes appellent les fidèles de leurs diocèses « à se retrouver le 24 mars prochain sur les Champs-Élysées pour faire entendre leur voix à ceux qui, jusque-là, refusent d’écouter. »
Le tribunal administratif ayant rejeté mercredi le recours déposé par la Manif pour tous contre l’interdiction de la préfecture de Police de Paris de manifester sur l’avenue des Champs-Elysées, la manifestation de dimanche prochain devrait se dérouler de l’avenue de la Grande Armée jusqu’à la place Charles-de-Gaulle-Etoile.
Deux sénateurs UMP – Christian Cointat et Christophe?André Frassa – ayant voté avec la gauche, le projet de loi Taubira a été adopté mercredi par la commission des lois du Sénat (23 voix contre 21). Ces deux parlementaires représentent les Français établis hors de France.
Source