Société

Centre LGBT : clientélisme et grosses subventions

martine-3-240x300Sur les questions financières du Centre LGBT :

– Le Centre LGBT est en effet totalement dépendant de subventions et il n’y a aucune volonté de développer des financements privés ( voir les subventions au lobby gay, NDLR).

– Le Centre LGBT est sur-subventionné. Les subventions excèdent les besoins réels du Centre LGBT.

Lors du dernier trimestre de chaque année, la priorité en interne était de trouver le moyen de dépenser les subventions non encore consommées : réaménagement d’une salle festive, achats de matériels électroniques (TV, rétroprojecteur) les plus chers sur le marché, etc…

– Plus grave, la subvention au Centre LGBT la plus importante, celle de la Mairie de Paris (112 000 euros) est strictement politique.

A tel point que le dossier de demande de subvention était en grande partie bâclé considérant que de toute façon les subventionneurs allaient à peine le lire. Le dossier était en général un copier- coller du dossier de l’année précédente (souvent avec les mêmes fautes d’orthographe) en modifiant juste les dates et quelques phrases.

– La suppression de la subvention du GRSP ( Groupement régional de santé publique, NDLR) de 15 000 euros en 2009 a occasionné un phénomène cocasse.

Après la suppression de la subvention ( voir aussi Caroline Fourest prête à tout pour sauver sa subvention annuelle de la Ville de Paris, NDLR), il y a eu un tapage médiatique, orchestré par Christine Le Doaré, présidente à l’époque du Centre LGBT, et relayé par les autres associations LGBT.

La Région Ile de France, pour des raisons politiques, a décidé de pallier la perte de cette ressource en accordant une aide exceptionnelle de 15 000 euros. Quelques mois plus tard le GRSP est revenu sur sa décision et a bien accordé la subvention initiale de 15 000 euros.

Le Centre LGBT s’est donc retrouvé avec 2 subventions de 15 000 euros chacune !

– Autre point que j’ai trouvé consternant: l’aide et le soutien financier qu’a apporté le Centre LGBT au festival du film lesbien et féministe Cineffable ( voir www.cineffable.fr), festival strictement interdit aux hommes ! Festival qui reçoit également une subvention de la mairie de Paris.

Le milieu LGBT est un milieu très politique avec toutes les passions typiques de mouvements d’extrême-gauche. Y règne un discours bien huilé, toute critique est exclue.

Source et suite de l’article

Une réflexion sur “Centre LGBT : clientélisme et grosses subventions

  • Colline

    La photo de Martine est plus gaie (!) que le texte ! je diffuse aux inconditionnels de Martine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.