Vendéens et Chouans pour Dieu et pour le Roy, le nouveau livre de Fabian de Montjoye

Auteur de nombreux articles historiques publiés dans les revues du Souvenir Chouan de Bretagne, du Souvenir Vendéen, du Souvenir de la Chouannerie Mayennaise et du Souvenir de la Chouannerie Sarthoise, Fabian de Montjoye a rassemblé dans un livre une vingtaine de ses textes, autour de nombreux autographes et objets de mémoire que ce collectionneur avisé a déniché au fil des ans. 

C’est dans sa collection privée d’autographes et de souvenirs historiques, réunis pendant près de quinze ans sur le thème de la Contre-Révolution, que Fabian de Montjoye, historien de formation, a puisé son inspiration pour réaliser cet ouvrage, sous forme d’un recueil composé d’une série d’articles, essentiellement biographiques, publiés entre 2002 et 2013 dans différentes revues consacrées au souvenir des Guerres de Vendée et des Chouans.

De la genèse singulière de ce livre résulte cette approche particulièrement affective et sentimentale des hommes et des événements qui fait toute son originalité. C’est en entrant ainsi dans la peau de ses héros, par le médium du document d’époque, que l’auteur, tout en éclairant certains points leurs personnalités, parvient également à nous transmettre un peu de leur part de rêve et de mystère.

Fabian de Montjoye, Vendéens et Chouans pour Dieu et pour le Roy, autour d’une collection d’autographes, 432 pages + 2 cahiers photos couleurs de 16 pages chacun, 29 euros franco de port

Commande à adresser avec votre règlement à La Chouette de Vendée, Ghislaine Herbreteau, La Gerbaudière 85140 Saint-Martin-des-Noyers

Téléphone : 02.51.46.84.99 – Portable : 06.47.61.25.82
Courriel : lachouettedevendee@gmail.com

Source de l’article : Brigands du Bocage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.