N° de février : Comment ils nous manipulent

Impossible, aujourd’hui, d’échapper à l' »information ». Elle est partout. Une enquête Médiamétrie montrait qu’en 2012, les Français ont eu en moyenne 42.5 contacts par jour avec un support médiatique. Mais où se situe la frontière entre l’information du public et sa manipulation?

Derrière l’apparente diversité médiatique règne en France une extrême concentration des supports d’information. Qui contrôle les grands canaux de diffusion de l’information? Comment sont fabriqués les sondages? Quelle est la part prise par la communication dans le discours politique? Invisible, insidieuse, une propagande qui ne dit pas son nom sert le régime actuel.Elle se camoufle tout en jouant les grands airs de la séduction : nous sommes promis, susurre-t-elle, au « bonheur pour tous »… si nous nous soumettons.

Dans un dossier de plus de 16 pages, Politique magazine mène l’enquête sur l’ensemble des méthodes utilisées par le pouvoir pour imposer son idéologie.

> Lire l’entretien avec Jean-Yves Le Gallou, auteur de La Tyrannie médiatique : « Nous allons vers un krach médiatique »

> Voir le sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.