Quand la nouvelle Secrétaire d’Etat à la famille rappelait sa nostalgie de la guillotine…
Il y a à peine un mois, celle qui allait devenir la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Famille et aux Personnes âgées, Laurence Rossignol, signait sur son compte Twitter un tweet fort dérangeant :
Evidemment, certains irréductibles argueront l’humour noir et la dérision pour atténuer – voir relativiser et excuser – ce propos… Tout en traitant d’extrémistes tous ceux qui osent encore parler de Famille biologique, de montrer leur attachement à la filiation naturelle ou même de juger que la Vie est sacrée, de la fécondation à sa fin naturelle. Hypocrisie notable et insupportable, mais soit : les sophismes et les procédés rhétoriques les plus grotesques témoignent de la qualité intellectuelle de leurs adeptes.
Par contre, venant d’une féministe patentée – voir totalitaire -, qui se réclame de Simone de Beauvoir et d’Olympe de Gouges (toutes les deux ayant des noms à particules….), rappeler avec nostalgie les massacres systématiques d’une partie de la population sur l’unique fait de leur patronyme relève soit de la bêtise poussée à son paroxysme, soit à l’idéologie à l’aveuglement criminel. Ou des deux. Et malheureusement, vu le triste palmarès d’inepties dont peut se vanter la nouvelle Secrétaire d’Etat, la dernière option semble la bonne.