Dîner exceptionnel au profit des Chrétiens d’Irak

Vendredi 7 novembre Nantes –

 

Participez à un dîner  de charité exceptionnel organisé par le diocèse de Nantes au profit des chrétiens d’Irak en collaboration avec les familles chrétiennes d’Irak de Loire-Atlantique,
la Paroisse Notre Dame de Nantes et l’Œuvre d’Orient. 

Places limitées, réservez vite! 

Téléchargez le bulletin d’inscription

Bulletin d’inscription 

Il y quelques jours encore Mgr Sako, patriarche des Chaldéens lançait ce cris à l’Occident :  » Nous vous en supplions, ne nous oubliez pas »!   Vous avez été déjà très nombreux à vous rassembler le 14 septembre dernier  à la cathédrale de Nantes autour de Mgr James pour prier pour tous les chrétiens d’Orient et les minorités persécutés en Irak, ainsi qu’au deux manifestations qui ont eu lieux devant la cathédrale. 10551109_266981956836771_8301638649662011634_n

De nouveau, cet appel à la solidarité est important!  Les conditions sanitaires des réfugiés sont désastreuses. Les familles en Irak sont complètement démunies et leurs proches ici désemparés. C’est un appel à témoigner également de notre amitié et de notre soutien constant. Non, nous n’oublions pas les chrétiens d’Irak et de tout l’Orient. Nous prions avec et pour eux ! Mais nous pouvons agir aussi  pour les familles là bas et celles susceptibles d’arriver dans les prochaines semaines voire dans les prochains jours.

Ce dîner irakien sera animé par des chrétiens d’Irak de Loire-Atlantique ;  il s’agit d’ une trentaine de famille de chrétiens irakiens qui sont dans l’angoisse de ce que vont devenir leur frère, leur sœur, parents, grands-parents… Cette initiative leur revient et le diocèse de Nantes continue de les soutenir. Sur une thématique orientale, ce dîner sera aussi l’occasion de découvrir la culture irakienne à travers des témoignages, des chants et des animations qui viendront rythmer la soirée !

Ce repas solidaire aura lieu au Collège-Lycée Saint Joseph du Loquidy, 73 boulevard Michelet, qui a généreusement accepté de participer à l’opération  tout comme le Carré des Délices, traiteur qui assurera toute la logistique du repas en lien avec les familles irakiennes.

Avec Notre Dame de Nantes : cet événement sera suivi le lendemain samedi 8 novembre d’une messe célébrée en rite chaldéen  par Mgr Petros Mouche, archevêque syro-catholique de Mossoul/ Qaraqosh à 18h en la Basilique saint Nicolas à Nantes. A 20h30, c’est Bashar Jameel Hanna originaire de Mossoul et membre aujourd’hui de la paroisse Saint Ephrem de la communauté Assyro-Chaldéenne à Lyon qui proposera une veillée exceptionnelle toujours à St Nicolas : témoignages, prières, chants traditionnels en araméen. Les jeunes sont particulièrement invités à cette veillée !

Les bénéfices du dîner sont destinés aux chrétiens d’Irak et tous les dons seront versés à l’Oeuvre d’Orient (reçu fiscal).

Tarif par pers: 20 € / inscription obligatoire places limitées.

Soutien au Chrétiens d’Irak
2 bis rue Clemenceau 44000 Nantes
Contact : 02 40 74 37 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.