« Mes entretiens de prêtre avec Charles MAURRAS »,

« La lecture de la brochure du Chanoine CORMIER, « Mes entretiens de prêtre avec Charles MAURRAS », me fait réaliser combien ce livre peut-être d’actualité pour tous ces jeunes qui se sont levés contre les lois anti-nature et qui viennent d’horizons différents (intellectuels, religieux ou non, politiques ou divers) et donc peuvent se reconnaître au travers l’itinéraire de MAURRAS, le découvrir dans sa personnalité intime, sincère et profonde, pour enfin avoir « envie » d’étudier ses oeuvres ou seulement la curiosité de les lire.
Si à tous ces jeunes on leur propose d’étudier Maurras directement  au travers de son oeuvre politique, 99% ne s’y intéresseront pas car victimes de la désinformation officielle et médiatique qui lui colle à la peau.
Mais ce livre est une « révélation » pour le moment présent et en plus il se lit comme un roman qui pénètre le coeur et l’âme et fait découvrir la « Vérité profonde » du « personnage » qu’on se prend à aimer, à soutenir, à vouloir découvrir et  comprendre son oeuvre, et donc, cette fois, avec une ouverture d’Esprit favorable.
Il nous faudra en rediscuter car je crois que là, avec l’attelage premier servi, le carrosse suivra ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.