Texte du CENTRE PIERRE JUHEL à l’occasion de la FÊTE NATIONALE DE JEANNE D’ARC

DIMANCHE 10 MAI 2015

FÊTE NATIONALE DE JEANNE D’ARC

(Votée par la Chambre « Bleu Horizon » le 10 juillet 1920 et fixée officiellement au deuxième dimanche de Mai)

(Appelée également) :

FÊTE DU PATRIOTISME

FRANÇAIS, RAPPELEZ-VOUS COMMENT JEANNE D’ARC

(Notre Héroïne Nationale et Sainte Martyre, Patronne Secondaire de la France)

Mit Fin à l’Occupation Etrangère qui revendiquait la Couronne de France avec le soutien de Princes et de Prélats Félons « Ennemis de l’Intérieur »), en faisant « Couronner et Sacrer Roi de France » à Reims, suivant les Conseils de ses Voix, le Dauphin Héréditaire Charles VII, Consacrant ainsi la Légitimité de son Pouvoir Temporel et de Garant Spirituel au titre de « Lieutenant du Christ » seul Roi des Francs et de la France. Elle put alors remporter Victoires sur Victoires Militaires sur un Ennemi Illégitime et Déstabilisé. « Leçon Politique qui consacre le Temporel dans sa Responsabilité ».

Jeanne n’est physiquement plus à nos côtés pour guider notre Résistance face aux Malheurs actuels qui nous sont « imposés » par la « négation légalisée » de toutes Valeurs d’Ordre, de Justice et de la France même, menacée dans son indépendance, dans ses Origines et dans sa Civilisation propre et qui promettent à nos Enfants « l’Horizon du Martyr !».

Mais l’Exemple de Jeanne, (dont le symbole est Universel), nous fait « Devoir » à nous Français de nous Mobiliser jusqu’au Sacrifice de notre Vie pour Sauver notre Pays en danger de décomposition de Souveraineté, Culturelle, Morale, Sociale, Familiale et Spirituelle… et de perte de son Héritage Catholique construit par mille ans de Monarchie depuis le baptême de Clovis. Là est la France, la « Seule France ! », Royale, Catholique, Fille Ainée de l’Eglise et Souveraine.

Confions aux soins de la Sainte Providence, en appui de notre Engagement, notre Foi et notre Espérance confortées par les paroles de Jeanne : « En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire ».

Sainte Jeanne d’Arc, intercédez aussi pour nos Frères Chrétiens Persécutés d’Irak, d’Orient, d’Afrique, d’Asie, de l’Inde et de bien d’autres Contrées dans le Monde, abandonnés par notre lâcheté politique et même religieuse et qui payent « pour nous » le rejet de nos Valeurs Naturelles et Spirituelles qui ont construit notre et la Civilisation qui rayonnait sur le Monde, en subissant la Déportation, la Destruction de leurs Maisons, de leurs Eglises, de leurs Cimetières, de leurs Ecoles, chassés de leur Terre Ancestrale ou Condamnés (qu’ils soient femmes, hommes, enfants, vieillards) au Massacre, au Martyr et à la Mort. (Honte aux idéologies Totalitaires qui se sont substituées aux Lois Naturelles et Divines !).

LE MONDE SERA SAUVE SI LA FRANCE EST SAUVEE

EN RENOUANT AVEC SA VOCATION CATHOLIQUE ENTRETENUE PAR UN POUVOIR LEGITIME ET SACRE.

Que cette Fête Nationale en votre Nom, Jeanne,

Soit occasion « d’Unité des Français » autour des « Valeurs » qui ont Façonné leur Histoire, l’histoire de Leur Patrie, afin que Dieu Se laisse « Toucher » par cet élan de Foi, de Charité, et d’abandon à la Vérité, élan fait de Volonté et d’Humilité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Terminons par cette réflexion de « Sagesse » :

« La Volonté de conserver notre patrie française une fois posée comme postulat, tout s’enchaîne, tout se déduit d’un mouvement inéluctable. La fantaisie, le choix lui-même n’y ont plus part : si vous avez résolu d’être patriote, vous serez obligatoirement royaliste. {…} La raison le veut. » (Charles Maurras)

CENTRE PIERRE JUHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.