Hommage au « colonel Armand, Marquis de la Rouërie »

Nos amis des Côtes d’Armor organisent comme tous les ans un hommage au Marquis de la Rouërie, ce héros de la guerre d’indépendance américaine et organisateur de « l’Association bretonne », organisation destinée à lever une armée contre les révolutionnaires. La chouannerie se mettait ainsi en place, dès 1790.

Rendez-vous le samedi 30 janvier à 11 heures, dans la clairière autour de la tombe du Marquis, au Manoir de la Guyomarais, commune de Saint-Denoual (22).

Que tous les royalistes de Bretagne (et d’ailleurs) viennent rendre hommage à ce valeureux combattant de la cause royale, afin « de témoigner de notre fidélité de réfléchir sur notre engagement à la lumière de cette mémoire et de tisser des liens par-delà nos différences ».Pour s’y rendre : prendre la départementale D768 Lamballe-Plancoët, puis D68 à la pancarte Saint-Aubin sur 1 kilomètre jusqu’au calvaire et aux grilles du manoir (s’engager sur l’allée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre information