Film sur la chouannerie qui sera tourné à Moustoir-Ac (Morbihan) recherche des figurants pour un tournage

Des figurants bénévoles sont recherchés du 11 au 16 juillet 2022 pour participer à un film sur la chouannerie qui sera tourné à Moustoir-Ac (Morbihan). Il est possible de postuler, par mail, auprès de l’association de production de films historiques Mémorial Production.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à memorial.production@gmail.com. Il leur sera possible de choisir leurs jours de figuration selon leur disponibilité (un jour, plusieurs jours, tous les jours de figuration).

Le film s’intitule Doue Ha Mem Bro (Dieu et mon pays, en breton) et porte sur le thème de la chouannerie. Il est la suite du court-métrage tourné en 2021 Le Calvaire de l’abbé  qui raconte l’histoire d’un prêtre réfractaire à la nouvelle Constitution du Clergé.

Doue Ha Mem Bro porte de nouveau sur les aventures de ce prêtre qui tentera de résister à la République en entrant dans la chouannerie. L’histoire suivra le parcours de Morbihannais sous la Révolution Française, prêts à entrer en résistance pour défendre leurs coutumes et leur pays.

Informations sur www.memorial-production.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.