Education et gender : une consultante témoigne
Je suis infirmière-puéricultrice, formatrice en développement personnel et communication ainsi que consultante en psychothérapie. J’anime des formations dans le domaine de l’éducation de l’enfant et de l’adolescent : sa relation à l’adulte, la relation éducative…et je reçois enfants, jeunes et adultes en cabinet.
Attentive à l’arrivée du « gender » et du mariage homo sur le terrain des éducateurs, j’ai observé les éventuels changements d’idées des stagiaires en anticipant ce que je leur enseignerai. Depuis la rentrée 2012, j’ai eu l’occasion (sollicitée par les stagiaires) de répondre à des questions ou réflexions en lien avec l’éducation d’un enfant dans un couple homosexuel et la constitution de son identité sexuelle en lien avec des idées liées à la théorie du « gender ». Aujourd’hui je me demande comment demain ma parole sera accueillie et validée comme une parole de « science de l’éducation » favorisant la croissance saine de l’enfant. Je me demande si un jour je ne serai pas interdite de formation ou de consultation…
D’autres éducateurs, psychothérapeute se posent peut être la question et ont conscience de l’importance de ces formations pour transmettre la vérité du fonctionnement humain et former les consciences. J’ai peu de temps mais j’aimerais en parler, partager des réflexions, des idées non pour m’apitoyer mais bien pour travailler dans ma spécialité à la formation d’éducateurs et d’enfants sains et écologiques….