Hommage des nantais à Louis XVI 2015
Le 21 janvier dernier, au nom de l’URBVM et du CRAF de Loire-Atlantique, les nantais ont rendu hommage au roi martyr.
A l’issue de la messe à Saint Clément, une procession menée par les jeunes d’AF s’est dirigée vers la colonne Louis XVI place Maréchal Foch, où d’autre nantais attendaient la cérémonie d’hommage.
Au nom de l’URBVM et du CRAF, Amaury de Perros prononça une allocution où il rappela entre autres, que la république était incapable d’assurer la sécurité des français, les dramatiques évènements de janvier le démontrant, hélas. Ce régime se soucie assez peu des français et n’aura jamais hésité à faire verser son sang, par intérêt ou par inconséquence.
Un dépôt de gerbe, suivi d’un vibrant « Henry IV » et bien sûr de « la Royale » achevèrent cet hommage nantais au roi martyr. La presse locale était aussi au rendez-vous (Ouest-France), interrogeant notamment votre serviteur sur les motivations des royalistes en 2015.
Certains se retrouvèrent ensuite autour d’une bonne table, où notre ami François F. fit une allocution sur « le roi est mort, vive le roi ! ». La soirée résonna du « vive Henry IV », du « chant des camelots », entre autres !
L’année des royalistes à Nantes ne fait que commencer ! Qu’on se le dise !
Amaury de Perros
Merci pour tout et en particulier pour l’article dans Ouest-France qui fera peut-être réfléchir des lecteurs étrangers à la monarchie mais hélas pas étrangers à l’impasse qu’est la république !!!