Cercle d’études sur les élections présidentielles
Depuis quelques semaines, l’élection présidentielle française occupe la totalité de l’espace médiatique, déversant chaque jour son lot d’inepties et de promesses démagogiques. Cette pitrerie quinquennale, loin d’être l’aboutissement démocratique que se plaisent à dépeindre les politiciens actuels, ressemble plutôt à une odieuse valse d’ego où l’intérêt personnel primerait sur le Bien Commun, où l’intérêt de notre pays serait une donnée sur laquelle les candidats pourraient allègrement s’asseoir.
Les français le savent bien. De nombreuses études, notamment celle du CEVIPOF du début de l’année 2011, ont souligné le dégoût des français pour ces arrivistes qui usent et abusent de manipulations sordides pour nourrir leur égoïsme méprisable.
Aujourd’hui, il est grand temps de rendre aux français ces libertés politiques qui leur sont confisqués, et de poser la question de la pertinence de l’élection présidentielle dans le gouvernement de notre pays.
L’élection présidentielle est-elle, pour les français, la manière la plus pertinente de gouverner ? Est-elle seulement juste et fondée ? La majorité a-t-elle le droit de dicter sa politique à une minorité ? La majorité a-t-elle toujours raison ?
Ces quelques questions, nous vous invitons à venir les aborder avec nous lors d’un Cercle d’études sur les élections présidentielles
Le Samedi 5 Mai 2012 à 20 h à Pontivy
Le Samedi 5 Mai à 20 h à Pontivy
Lieu et renseignements : 06 69 59 40 19 ou franceroyale@live.fr
Document Préparatoire au Cercle d’études sur les élections présidentielles