Conférence de Reynald Sécher le 8 Novembre à Nantes

L’URBVM signale la venue de Reynald Secher pour une conférence à Nantes sur son nouvel ouvrage : « Vendée, du génocide au mémoricide » qui aura lieu le mardi 8 novembre à 20 h 30 à la salle Bretagne, 23 rue Villebois-Mareuil. A l’issue de la conférence, l’auteur dédicacera son livre.

Reynald Secher a trouvé une série de documents inédits aux Archives Nationales. Cette découverte bouleverse l’histoire officielle de la guerre de Vendée. Elle prouve la responsabilité totale et entière du Comité de salut Public, donc de la 1ere république dans la décision d’anéantir la Vendée et tous ses habitants. Dans la seconde partie de l’ouvrage, l’auteur démontre la manipulation par tous les régimes post révolutionnaires de l’Histoire de la Guerre de Vendée.

L’URBVM s’est déjà élevée contre la manipulation de l’Histoire en manifestant son indignation lors d’une visite du musée du Château de Nantes, il y a quelques mois. A la vue de ces nouveaux documents, l’URBVM demande au Maire de Nantes et au Conservateur du musée de rétablir la vérité en reconcevant la salle consacrée à la Guerre de Vendée. En conservant cette salle dans l’état actuel, ils poursuivent la désinformation et participent au mémoricide, concept qui devrait être classé « crime contre l’humanité ».

Richard d’Amphernet, président de l’URBVM

Contact : urbvm@ hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.