Pacte 2012 pour la Justice

L’Institut pour la Justice a publié il y a quelques temps un Pacte 2012 pour la Justice, rappel à l’ordre pertinent d’une institution judiciaire en pleine déliquescence. Articulé autour de 5 propositions, ce pacte a déjà reçu plus de 680 000 signatures, et permet de poser réellement un sain débat autour de notre Justice française, sur ses faiblesses et sur son laxisme criminel.

Mais voilà, ces propositions ne sauraient en aucun cas dépasser le stade de l’hypothèse ou de l’espérance : aucun gouvernement républicain n’aura réellement le courage de se lancer dans une véritable réforme du système judiciaire. Les présidentiables préfèreront débattre de sujets annexes et futiles, moins risqués, et montreront encore une fois l’abyme entre la France réelle et cette lamentable ploutocratie.

Les institutions judiciaires, pour réellement retrouver leur force et leur légitimité, leur intégrité et leur probité, doivent être soutenues et protégées par un système monarchique, fondé sur le Roi et le régime corporatif. C’est dans ce contexte, et uniquement celui ci, que de réelles réformes judiciaires peuvent être envisagées et, pourquoi pas, s’appuyer sur ces propositions pour redorer le blason de la Justice française !

Pour voir le Pacte 2012, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.