Réunification de la Bretagne : amendement voté !

Nous vous en parlions dans notre article de Décembre, suite à l’amendement du député Marc le Fur sur le référendum d’initiative partagée, modification indispensable pour une hypothétique réunification bretonne. Relancé en décembre, le débat sur la réunification de la Bretagne a pris un tournant lors du vote de l’Assemblée Nationale qui a voté, par 227 pour contre 27 voix contre, la modification de l’article 11 de la Constitution, qui définit le principe de référendum législatif.

Ce vote, s’il faut bien sûr le saluer et se féliciter de ce revirement de position au sein d’une république qui méprise encore les particularités régionales, n’est qu’une étape dans le processus. Etape importante certes, essentielle même, mais une étape néanmoins. Car la modification de l’article 11 doit être validé en l’état par le Sénat,  et l’on peut noter que le vote est loin d’être gagné d’avance : lors du vote de l’Assemblée Nationale, l’abstention des députés socialistes a fait grand bruit. Le Sénat, à majorité socialiste, validera t’il cette modification de l’article 11 ?

L’avenir nous le dira. Mais gardons à l’esprit que la réunification de la Bretagne, si importante et essentielle qu’elle paraisse, dérange profondément les jacobins républicains. A nous, royalistes, de continuer le combat pour l’autonomie régionale, pour la saine décentralisation pour laquelle nous nous sommes toujours battus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.