Conférence sur la réunification de la Bretagne

Intéressante conférence que l’on pourra aller voir à Gourin (56), organisée par l’association An Ti Glas :

Depuis deux ans, Nantes et Rennes développent de nombreuses coopérations politiques, scientifiques, éducatives, économiques, culturelles au bénéfice de l’Est de la Bretagne et en dehors de toute cadre régional de régulation.

L’ouest et le centre de la Bretagne ne sont-elles les principales victimes de la division administrative ?

Pour présenter les différents aspects de ce dossier et débattre de la question, l’association An Ti Glas organise une conférence le vendredi 27 janvier 2012 à 20h30 à la salle des fêtes de Gourin.

Elle sera animée par Christian Guyonvarc’h, historien de formation, auteur de plusieurs ouvrages politiques, économiques ou historiques.

Ancien vice-président du Conseil Régional chargé des affaires européennes, internationales et des coopérations territoriales, il est l’auteur de plusieurs motions adoptées par le Conseil en faveur de la réunification de la Bretagne.

Nous rappelons notre avis sur la question de la réunification de la Bretagne ici.  L’Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire s’est toujours insurgée face à la découpe républicaine impertinente de la Bretagne, s’asseyant sur la construction naturelle de notre belle région en lui ôtant toute la partie nantaise. Cette conférence peut être l’occasion de faire entendre la voix royaliste face à ce défi de la réunification de notre région, et face au jacobinisme républicain le plus ardent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.