Conférence de R.Sécher à la Roche sur Yon

Impressions et compte rendu de Vendée Infos sur la conférence de Mr Reynald Secher à la Roche sur Yon, le 7 février 2012 :

250 personnes ont bravé le froid pour venir écouter Reynald Secher à l’ICES (Institut Catholique d’Etudes Supérieures) et découvrir les documents qu’il a retrouvé aux archives nationales prouvant le « Génocide Vendéen ». Tout est publié dans son livre «Du génocide au mémoricide »

Une conférence brillante où Reynald Secher a raconté son cheminement depuis sa thèse « Vendée-Vengé, le génocide franco-français » où, le mot « génocide » est prononcé pour la première fois pour la Vendée de 1794. Grace aux documents récemment retrouvés, la logique des événements depuis la loi du 1e aout 1793 confirmée par la loi du 1 octobre 1793 retrouve sa place. « Le général Turreau n’a fait qu’obéi au Comité de Salut Public et aux députés de la Convention qui se trouvaient sur place. La lettre de Turreau au Comité de Salut Public demande l’autorisation de changer le plan initialement prévu pour mettre en place des colonnes mobiles » […]

On lira la suite sur le site Vendée Infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.