A la rencontre du corporatisme moderne

La maison des Compagnons du devoir de Nantes , ouvre ses portes au publique ce week end.  Ce sera une occasion pour les amoureux du corporatisme de venir admirer leurs héritiers et notamment les chefs d’œuvres des compagnons. Cette association héritière directe des anciennes corporations est toujours la meilleur école d’apprentissage. Ces maisons d’excellence offre un emploi à la sortie de la formation à 94% de ces jeunes.

Les 16 et 17 mars prochains, de 9h à 18h30, les 52 centres de formation des Compagnons ouvriront leurs portes pour informer les jeunes sur les formations supérieures proposées : présentation des formations rémunérées en alternance dans les 27 métiers, descriptif des filières, débouchés professionnels, perspectives d’évolution de carrière…

Des espaces d’information seront installés dans les Maisons pour informer les étudiants sur les différents cursus proposés, articulés autour de différents thèmes : nouvelles technologies, mobilité internationale, attentes des entreprises en matière de qualifications professionnelles et évolutions des métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.